Developpement durable

Gerlon et le développement durable
Gerlon s’inscrit dans une démarche engagée et
responsable pour le développement durable.

  • Au niveau social, Gerlon favorise le déploiement des vocations individuelles et cherche à mettre les femmes et les hommes de l’entreprise en position de réussite par l’expression de leurs qualités, talents et capacités. C’est la pluralité des savoir-faire individuels qui donne à Gerlon sa propension à l’innovation.

 

  • Au niveau sociétal, Gerlon contribue activement à la vie collective (syndicats professionnels, chambre de commerce,…). Cet engagement s’est traduit par sa participation au développement durable en baie de Somme en compagnie d’autres entreprises locales de tous horizons. Par ailleurs, Gerlon soutient activement le festival de l’oiseau et de la nature ainsi que l’almanach des marées de la baie de Somme. Gerlon est enfin très soucieuse de ses relations avec l’enseignement et accueille régulièrement des stagiaires dans ses locaux.

 

  • Au niveau environnemental, Gerlon propose des produits de qualité dans une démarche d’anticipation en :   
  1. Utilisant de la matière recyclée pour la fabrication de ses manches de brosses en matière plastique (déchets de coupe de fabrication des couches pour bébé
  2. Utilisant des bois de provenance FSC ou PEFC (labels de bonne gestion des forêts
  3. Proposant des produits naturels et recyclables (acier, emballages cartons ou plastiques mono composants pour faciliter le tri).
  4. Proposant des produits de grande efficacité pour favoriser la diminution des quantités mises en œuvre, donc des déchets.

 

  • Au niveau économique, Gerlon s’attache à créer une réelle valeur ajoutée, permettant à chacun des acteurs de l’entreprise (internes et externes) de s’investir durablement avec elle.